mercredi 1 mai 2013

sablés animaux de printemps !!!!!

en cherchant sur le net des idées j'ai trouvé ça !!!!!

 
Donc un petit tour dans le frigo, il y avait tout pour faire une pâte sablée alors je me suis lancé directement !!!

recette de la pâte sablée :

Ingrédients :
175 g de farine tamisée
65g de sucre en poudre
125g de beurre mou
2 jaunes d'œuf
cacao en poudre

préparation :
- Dans un saladier mélanger les ingrédients : farine, sucre, beurre mou, les jaunes et travailler la pâte avec les mains afin d'obtenir une boule de pâte
- Partager votre pâte en deux , une partie vous rajouter votre cacao en poudre et l'autre partie
vous pouvez la parfumer à votre goût : moi j'ai mis quelques gouttes de fleur d'oranger !!!!

 - Laisser reposer 1/2 heure au frigo
- Partager à nouveau chaque boules en deux = 2boules chocolatées/2boules natures
- Etaler vos boules de pâte sur 5millimétres environ en formant des rectangles


- Superposer maintenant un rectangle choco et un nature pour former deux rouleaux

- Coller vos deux rouleaux ensemble et remettre au frigo pour que la pâte soit plus facile à découper en tronçons
 

- Coupe vos rouleaux en tronçons et former vos papillons, déposer sur une feuille de cuisson et cuire au four Ther.8 pendant 15min
 

 Moi j'ai fais aussi des petits escargots car il pleut !!!!

  Et voici ma photo finale !!!! ressemblant non????

 
 
 
 

1 commentaire:

  1. Roo!!! Je m'en vais essayer sans beurre pour mes princesses. Merci c'est vraiment mignon. ;-)

    RépondreSupprimer