vendredi 10 mai 2013

LES PANCAKES DE GWENDOLINE

J'ai reçu un beau petit message de Gwendoline avec la recette pour faire des pancakes , ça m'a donné envie et pour le gouter j'ai préparé avec plaisir les petites galettes !!! hummmmm

 
Ingrédients :
* 250g de farine tamisée
* 30g de sucre en poudre
* 1 sachet de levure
* 2oeufs
* 65g de beurre doux
* 30cl de lait
* une pincée de sel
.
Préparation :
* Dans un saladier mélanger la farine, le sucre et la levure, mélanger
* Rajouter les œufs et mélanger énergiquement puis rajouter le beurre fondu
* Incorporer petit à petit le lait dans votre préparation
* Mélanger jusqu'à  obtenir une pâte lisse
* Laisser reposer dans le frigo une heure
* Faire chauffer votre crêpière avec une noix de beurre et y déposer un petit cercle de pâte un petit peu plus épais qu'une crêpe
* Faire dorer chaque coté de votre galette

 

Pour la dégustation encore tiède avec de la confiture un régal !!!!!


Je me dis qu'avec des fruits frais aussi dessus ça doit être top

BONNE Dégustation !!!

Merci à Gwendoline d'avoir partagé avec moi cette chouette recette !!!! bisous sucrés à toi :)




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire