mercredi 15 mai 2013

Cake au thé !!!!

Mes copines les Pipelettes de Riblette ont publié un joli article sur le thé et sa préparation, j'ai vu un petit article à coté comme quoi on peut cuisiner avec le thé alors vite petites recherches et créations sur papier......petite fouille dans les placards de maman et voilà j'ai trouvé plein de thés !!!!!!

http://www.darty.com/dossier/cuisine_maison/comment_reussir_son_the_a_tous_les_coups.html
 
     
    J'ai donc choisi de réaliser un cake au thé à l'orange

    * 120 g de beurre demi-sel
    * 100 g de sucre  
    * 150 g de farine tamisée 
    * 1 sachet de levure chimique
    * 5cl de lait
    * 2 œufs
    * 2 cuil. à café bien bombée de thé en vrac parfumé à votre goût ( moi j'ai chois un thé à l'orange) + un sachet de thé

Avant d'attaquer la recette il faut s'occuper de notre thé !!!!!!!

Il faut préparer le thé afin qu’il ait le temps de bien infuser.

* Cette étape se fait en deux fois pour bien sentir le thé après la cuisson de notre gâteau.
* Faire chauffer le lait
* Y verser une cuil. à café bombée du thé que vous avez choisi.
* Laisser infuser 5 bonnes minutes.
* Une fois infusé, il faut passer le thé dans une petite passoire.
* Il faut alors refaire un peu chauffer le lait.
* Verser dans notre lait déjà infusé le reste du thé
* Laisser infuser 5 minutes à 10 minutes.
* Passer à nouveau le lait dans une petite passoire.
* Votre lait aromatisé au thé est prêt.

Préparation de la pâte :
* Dans un saladier, mélanger le sucre et les œufs jusqu'à obtenir un beau mélange mousseux et blanchi
* Rajouter le beurre, mélanger
* Rajouter la farine tamisée avec la levure puis votre lait parfumé
* Obtenir un mélange homogène
* Verser la préparation dans un grand moule à cake.
* Cuire au four préchauffé à 180°C pendant 40 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire